Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
7 mars 2011

Who told you you're allowed to rain on my parade ?

C’est pas que je veuille remuer le carambar dans la carie, mais il y a déjà deux personnes m’ayant parlé de publier des articles incendiaires sur mon blog … J’ai même reçu l’asile politique sur le blog d’Audrey, si jamais je ne voulais pas pourrir le mien. Du coup, je me sens obligée de me remettre personnellement en cause : mon entourage me voit-il vraiment comme une furieuse enragée ? C’est perturbant … Enfin, pour satisfaire la soif de violence ambiante, je vais me contenter d’un petit paragraphe bien senti afin d’expulser ma haine de l’humanité, et ensuite je vous raconterai des choses sans intérêt si vous le voulez bien. Et vous le voulez bien.

 

Je me demande comment ça se fait qu’on puisse encore trouver des gens pour s’étonner que je sois à la sociabilité ce que Justin Bieber est à la musique. C’est pourtant simple : à chaque fois qu’un connard d’opportuniste me colle une mandale dans l’amour propre, ma capacité à faire confiance au reste du monde descend d’un cran. Après, c’est pas de ma faute si la moitié des gens que je croise s’avèrent être des connards d’opportunistes.

Loyale, disais-tu ? Non. Laisser un post-it sur le frigo avant de disparaître purement et simplement de la circulation, je n’appelle pas ça de la loyauté. J’appelle ça du savoir vivre.

Mais peut-être ai-je trop de principes.

Alors, éventuellement, tous ceux qui voient encore un moi un serviable bouquin de grammaire chinoise peuvent prendre la porte.

Et vous noterez que je n’ai pas écrit « se prendre la porte », car je suis bien élevée.

 

Après ce paragraphe pertinent que je poste principalement parce qu’Audrey et Aili aiment ça, vous serez ravie d’apprendre que la vie Jinanaise a repris son cours, et la routine avec elle. Tsingtao boulot dodo, prenez soin de ne pas vous focaliser sur les absents, merci. Les beaux jours reviennent lentement, Harold-chauffage-électrique va pouvoir prendre des vacances. Hyppolite-frigidaire s’en donne à cœur joie, et je laisse libre cours à mes talents culinaires dans la cuisine du troisième.

Parallèlement, un généreux donateur dont je ne citerai pas le nom a acheté des enceintes à 2600 kuais pour la cafet, ce qui permet à tout un chacun de se perforer les tympans en toute liberté. Depuis, je vais moins à la cafet.

 

Mes professeurs sont gentils, de même que mes charmants et délicieux petits camarades de classe, mon nouveau voisin est silencieux, et je commence tous les jours à 8h, ce qui ne va pas m’aider à me lever avant 14h le week-end, mais c’est un détail. Je passe l’essentiel de ma vie à boire du thé devant Glee, et n’en éprouve aucun remords outre mesure, Glee étant devenu un élément central de mon existence en moins d’une semaine (on appelle ça faire un transfert …) Take a bow est devenu l’hymne incontournable de cette rentrée, afin de pallier Volo, qui fait rien que m’embêter.

Et comme vous pouvez le voir, mon inspiration est sans bornes dès qu’on sort du cadre délicieux de l’incendiage au napalm virtuel de son prochain. Qui n’est plus si prochain que ça, d’ailleurs.

 

Je vous promets qu’un de ces jours, j’écrirai quelque chose d’intéressant.

Mais là je peux pas, je suis trop occupée à chanter Keep Holding On en me servant de ma bouteille d’eau comme micro.

 

(PS : Petit coquin va. Attends de voir le prochain open bar pékinois, tu connaîtras la puissance du Black Daemon. Graouh.)

Publicité
Commentaires
L
N'y cherche pas de rapport avec un quelconque détail biographique, c'est uniquement parce que t'en dis du bien de partout... Tu les trouves où tes épisodes de Glee?
D
Pour clore le débat sur la connerie, les connards et autres espèces en voie de pullulation laissons le dernier mot à notre regretté Michel Audiard : <br /> <br /> "Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents"<br /> En attendant ce on peut se risquer à faire une razzia sur les rayons de brosses à dents des supermarchés hisoire de les laisser sans armes le jour venu !!
C
"pallier à" est à la langue française ce que justin bieber est à la musique.<br /> merci
A
ah ben voilà ! çà fait du bien non ? mdr<br /> j'ai particulièrement aimé cette promesse d'open bar...et la suite ^^<br /> petit ours vient de m'envoyer un texto sympa ! je te transfère çà ! ;)
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité