Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
6 novembre 2010

Mens sana in corpore sano

Je vais te raconter une belle histoire. L’histoire de comment j’ai décidé d’envisager de commencer à bouger mon adorable derche. Autrement dit à devenir adepte de cette pratique déviante nommée « sport ».

Je sais, tu en suffoques littéralement dans ton absence de barbe. Il est vrai que d’ordinaire, je suis plutôt un pur esprit. Faut dire que dans ma lointaine jeunesse heureusement révolue, j’ai pas été aidée. Moi j’étais du genre première de la classe partout sauf en sport. Tu vois le schéma, j’te fais pas un dessin. J’avais peur des ballons et les gens ils me voulaient pas dans leur équipe parce que j’étais trop mauvaise. Et ma prof de sport s’obstinait à me dire d’être « mobile » quand je jouais au ping-pong. (Pour le détail, j’ai toujours peur des ballons. J’avais pas l’air fin quand je surveillais les gamins au centre aéré cet été …  Et j’ai peur des balles de tennis aussi.)

BREF. L’autre jour, Tahnye et moi-même gambadions au RT Mart (autrement nommé Da Run Fa, si te prend l’envie d’utiliser les borborygmes locaux) à la recherche de miel, de rasoirs pour fille, de fil et d’aiguilles. Je sais, t’es quand même bien content d’être venu jusqu’au blog pour te taper ma liste de course. Au hasard d’une allée, nous sommes tombées sur cette chose étrange appelée balance. Pour rire, parce que nous aimons rire, oui oui oui, nous sommes montées dessus.

Cataclysme. Bouleversement. Catastrophe. Désastre. A en croire l’instrument du diable, nous avions pris plus de 5 kilos chacune depuis notre premier pas sur le sol chinois.
Du coup, branle bas de combat cérébral. Remise en cause. Effondrement et détresse.

Une liste de résolutions d’une certaine longueur a commencé à s’imposer à nos cerveaux noyés dans le chagrin. Nous entreprîmes de nous imposer des restrictions sur :
- Les hamburgers de la cafet.
- Les kinders bueno
- Les boissons sucrées
- « Tiens, j’me taperais bien une petite sieste entre 17h et 20h »
- Plein d’autres trucs

Et lancée dans mon élan, je me suis mise aux sushis, aux pommes, à l’eau, j’ai acheté des chaussures de sport et j’ai commencé à fréquenter l’infréquentable : la salle de gym du bâtiment des étudiants étrangers. Ses vélos, ses instruments de torture/muscu et ses tapis de course. Ses grands blacks bizarres qui déambulent en matant les filles en sueur.
Je t’avoue que ma vie a pris un tournant étrange quand j’ai réalisé que faire du sport faisait du bien. Quand, après 35 minutes de vélo, 10 minutes de courses et 75 abdos, je me suis vue faisant des réflexions du genre « 1h de sport et une bonne douche, que demande le peuple ? »

Oui. Je sais. Le peuple demande du pain et des jeux. Mais le pain il est à 10 000 kilomètres, et en ce moment, les jeux on peut pas trop, parce que la semaine prochaine, c’est exams de mi-semestre. Du coup, fuxi, fudao, xuexi et tous leurs potes peuplent nos journées. Ce weekend, je me suis vue dans l’impossibilité de sortir enflammer le dancefloor. Je me suis couchée à minuit vendredi. Et levée à 10h aujourd’hui pour aller bosser à la cafet.

Monde de brutes où je ne peux même pas me lever à 17h du matin le samedi … (Ouais j’me lève à 17h le samedi, c’est bon, j’ai besoin de 10h de sommeil la nuit moi !) (Ouais j’me couche à 7h du matin le vendredi soir, c’est bon, ta gueule.) (Ouais je mène une vie complètement dissolue, si t’es pas content c’est pareil.)

Donc pour résumer : sport, révisions, pommes, eau, et au lit à 22h. Youpi, c’est beau l’Erasmussie !

(En fait, dans la salle de gym, y’a une balance, je suis montée dessus. En fait il s’est avéré que la balance du RT Mart était complètement déréglée. En fait tout ça c’est des conneries, j’ai juste pris un pauvre kilo.
Comme quoi les grands bouleversements de nos existences tiennent à peu de choses, hein. Sur cette belle morale, je vais aller me coucher dans mon lit en tête à tête avec mes fiches de révisions. On dirait pas comme ça, mais elles sont super affectueuses.)

Publicité
Commentaires
S
Vu le nombre de commentaires très élevé de ton dernier article, je constate que, ce qui intéresse le peuple, ce n'est pas la Chine mais plutôt "les aventures de Mathilde dans une salle de sport". Ca, ça vaut vraiment le coup ! Il est vrai que l'on n'a jamais vu de telles choses ici. Déjà Mathilde et sport sont 2 mots qui ne devaient jamais se rencontrer dans une même phrase sauf, peut-être, à la forme négative...<br /> Continue de nous étonner, de nous sidérer, et de te muscler par la même occasion !
M
Pas faux, le sport devient un concept totalement différent quand on ne nous impose pas le samedi matin à 8h de te faire haïr par quelques personnes de plus dans ta classe parce que tu as laissé échapper ta troisième balle en une minute de jeu.<br /> <br /> Du coup, je réalise grâce au taekwondo que, si j'ai peur des balles, je n'ai en revanche pas peur des coups de pieds à hauteur du visage. Va comprendre.<br /> <br /> Et bravo pour tes efforts intenses.
Y
ça me fait marrer de lire que tu fais les 400 coups avec Thanny à l'autre bout du monde, alors qu'ici je fais exactement pareil avec sa soeur... on est toujours connectées, ma douce :p
L
Maintenant tu vas comprendre ce que ca veut dire donner un effet rétro à une balle, tu dois être fière. je crois que je suis la seule Erasmus qui a perdu 3kgs^^ C'est ca, fais-lui faire des manchettes...
D
Est ce que la vie se dissolue (?) se dissoute (?) se dissolvationne (?) dans la Tsing Tao par hasard ?
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité