Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
17 novembre 2010

That's alright, because I love the way you lie ...

Je sais, en lisant ce titre, tu vas te dire : « oh non, la vache, elle va nous pondre un truc baddant, et en plus elle aime Rihanna  … ». N’ai point d’inquiétudes, bondissant petit farfadet, tu n’y es pas du tout ! Ou du moins … presque pas. Cette citation est là pour servir de prélude à l’explication de ce drame que je vis : les subtiles mais persistantes modifications de ma personnalité.

Régulièrement, je suis au Lan Gui Fang et … Non, commençons par le commencement : régulièrement, je suis au Lan Gui Fang. Point. 
Voilà. Avant d’arriver ici, j’avais mis deux fois les pieds dans une boîte de nuit dans ma vie : une fois à Santiago de Compostela, fringante époque de mes 15 ans, et une fois au Coco Banana, à Beijing, l’été dernier, grosse folie, youhou. Non, je ne suis pas un être sombrement arriéré, j’ai juste toujours été une espèce de babos, le type décroissant (au beurre) (oui, cette blague me fait marrer) qui boit des pintes rue de la Soif.

A mon grand dam, point de Rue de la Soif il n’y a par ici. En revanche, il y a le Lan Gui Fang. Ou le Soho. Je suis donc réduite à finir une à deux fois par semaine sur le dance floor. C’est dire à quel point mon dam est grand.

Je disais donc : régulièrement, je suis au Lan Gui Fang, et résonnent les premières notes d’une chanson quelconque. Et là, horreur, il m’arrive de m’exclamer « Oooh, j’adore cette chansooon ! » Inutile de préciser que le DJ du Lan Gui Fang, il est pas trop porté sur le ska et la chanson à texte. Et que ladite chanson, généralement, c’est Akon, Shakira ou, ce qui nous amène au fait, Love the way you lie, de Eminem et Rihanna.

Comme tu le vois, ma vie n’est pas facile tous les jours.

Sinon, comme je sais pas trop quoi dire, mais que si j’écris pas mon papa il s’ennuie au travail parce qu’il a rien à lire, je peux te raconter des trucs décousus.

Genre, l’autre jour, je mangeais des fangbianmian épicées. Fangbianmian, qui se traduit littéralement par « nouilles pratiques », veut en fait dire « nouilles instantanées ». Espèce de pot en plastique dans lequel se trouve des petits sachets de poudres diverses et un gros tas de nouilles lyophilisées (je sais pas pour vous, mais perso je trouve que "gros tas de nouilles lyophilisées", c'est trop bon comme insulte). Et tu mets de l’eau bouillante et tu manges, et généralement ça ressemble à des filaments de caoutchouc, la version comestible. Je mangeais donc mes nouilles épicées, et une goutte d’eau bouillante parfumée à la poudre de piment m’a sautée dans l’œil.
Eh ben ça fait suuuper mal.

Ou sinon, encore, comme Shandong Daxue regorge d’idées démentielles pour que l’étudiant étranger lambda ne s’ennuie pas, nous allons pouvoir participer vendredi 26 à une compétition entre les classes. Nous devrons, tiens toi bien les côtes mon ami, chanter un dialogue de notre livre d’oral sur l’air qu’on veut, comme des glands, devant tout le monde. De fait, aujourd’hui, je me suis retrouvée à chanter l’histoire de Shanxia qui badde parce qu’il a raté son examen, et ce en quatuor avec un québécois, un thaï et un français.
Ben dans un autre registre, ça aussi ça fait super mal.

Enfin, pour clore cet article très construit et vachement élaboré, sache que les ouvriers sont arrivés à mon étage. La bonne nouvelle, c’est que moi je n’ai pas encore eu besoin de déménager. La mauvaise, c’est que le fait que je sois toujours là ne les empêche pas de planter leur escabeau devant ma porte, et de défoncer le mur juste au dessus pour extraire les fils électriques. Je sais pas trop ce que j’ai fait pour mériter ça, mais je pense qu’ils ont du se renseigner sur moi, et apprendre que j’étais un peu trop portée sur la démocratie comme fille. Du coup, vengeance. Fourbe, certes, mais le chinois est, de toute façon, de nature extrêmement fourbe.
Joking aside, je pense que je vais bientôt me faire hara-kiri et/ou demander l’asile politique chez un des saoudiens qui vit en dehors de la fac. Leurs apparts sont à la hauteur des bourses que leur octroie l’Arabie : gargantuesques. (Je cite, pour la forme : "No, I don’t play the piano, but it was nice in the room, and I want to learn, so I bought one." Ouais. Moi j’ai une chambre mal chauffée, et en plus on vient de me couper l’électricité, mais sinon ça va.)

Bon. Je vous laisse parce qu’on vient de me couper l’électricité.
A plus tard pour de nouvelles aventures jaunes et bridées.

Publicité
Commentaires
D
Moi je dis que quand on a passé 3 ans à vendre de la charcuterie et du fromage haut de gamme, de qualité, bio, etc et qu'on en est rendu à se vanter de manger des nouilles lyophilisées en boîte !!! made in China qui plus est <br /> <br /> Eh bien, c'est que l'on est tombé bien bas ... D'ici 1 an je parie une bouteille de Patrimonio que tu sauras plus faire la différence entre un porc trotteur et du Justin Bridou. Mon Dieu que c'est triste.<br /> 1 à 0 !!!!
M
Quand je te dis que tu vas devenir une star chinoise!
D
Merci ma fille. Avec le "costard" que tu viens de me tailler me voilà habillé pour l'hiver ;-))<br /> Ah je t'en écrirais des petits mots gentils pour te distraire !!!!!
C
"si j’écris pas mon papa il s’ennuie au travail parce qu’il a rien à lire"<br /> <br /> <br /> :D !!
A
Bon, je ne vois qu'une solution à ton malheur baby ! Beijing ^^<br /> ca se voit que tu es fatiguée :"voue" ! quand même !<br /> bon je compatis grave pour l'électricité (2jours 1/2) et encore plus pour le chauffage !<br /> <br /> j'espère que mes messages t'ont mis du baume au coeur :) en tt cas si ca peut te rassurer, moi aussi je change : de 1) avant je mangeais bcp moins de pates et de riz et d'aubergines (mais çà ça va) 2) je faisais pas au minimum 2h de sport par semaine pour pas prendre 2 tours de taille 3) je sortais pas en boite quasi ttes les semaines 4) je buvais bcp moins 5)....<br /> et cela sans compter les transformations contre mon gré : menaces de lentilles, pantalon russes etc.<br /> <br /> pour conclure, le chinois est fourbe mais au restau c bien pratique ! gros bisous
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité