Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
5 décembre 2010

谁最有才 ? 我,当然 ...

Vous aviez aimé la tendinite au gros orteil ?
Vous aviez aimé l'oreille infectée ?
Vous avez toujours su apprécier mes divers torticolis-en-dormant ?
Et bien sûr, vous aviez voté pour remettre le prix de la blessure la plus stupide à l'arrachage d'ongle au couteau à fromage ?

Public, je suis de retour. Moi, la reine de la détérioration physique étrange, viens t'inculquer un nouveau précepte. Pour ce faire, arme-toi sans plus tarder d'un verre de café bouillant et d'une touche de cette subtile adresse que le monde entier m'envie (j'en ai à revendre, contacte-moi). Par un brillant tour de main, verse le contenu du verre sus-nommé sur la partie avant de ta personne. Attends un bref instant que le liquide à près de 100°C traverse les couches textiles te recouvrant. Et constate.

Constate que t'as de la peau qui se barre, en fait.
Oui, en effet, je me suis brûlée le sein gauche avec du café bouillant.
Ça fait pas glamour dans le décolleté, faut le reconnaître ...

Ceci étant dit, I'M BACK !
Après une fort longue absence de 10 jours, passée les pieds dans la moquette de ma chambre d'hôtel chauffée et dotée d'une salle de bain spacieuse avec un rideau de douche. La vie étant ainsi faite, les ouvriers ont fini ma chambre, me voilà donc obligée de la réintégrer. Bye-bye hôtel, welcome home Mafei !
Constat : je dis adieu au lino moelleux et bonjour au carrelage gelé, mais comme je dis également bonjour à des fenêtres opérationnelles et à une étagère dans ma salle de bain, ça va. Par contre j'me serais bien passée de l'odeur de peinture et de white-spirit, mais très vraisemblablement on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Et puis au moins, ici, je suis chez moi. Mon lampion en papier suspendu au lustre et Harold le chauffage électrique reprennent du service. Chambre 2324 rules !

Je ne ferai pas de récit par le menu des 10 derniers jours, car il y a finalement si peu à dire ... J'ai chanté mon dialogue de chinois sur l'air de Jingle Bells avec un bonnet de Père Noël sur la tête et des guirlandes aux poignets devant des gens, j'ai appris des jeux à boire coréens, j'ai cherché une robe Glamour, trouvé une robe Glamour, porté la robe Glamour, je me suis fait mal au pied à cause des nouvelles chaussures allant avec la robe Glamour, j'ai visité les hôpitaux de Jinan grâce au doigt de pied mal en point d'une compatriote, j'ai failli décéder d'ennui sur le tournage d'un mauvais film chinois ou je faisais de la figuration mal payée, je me suis violemment tordue la cheville gauche dans un escalier, j'ai regardé Vegeta apprendre le hip-hop, j'ai fêté l'anniversaire de Sa Majesté le Roi de Thaïlande dans la cafeteria, j'ai enfin vu Tonnerre sous les tropiques, je suis passée à la télé dans l'émission Shei Zui You Cai (ci-mer Wang Yesheng) et j'ai involontairement dit au présentateur qu'il était moche, j'ai donc ruiné ma carrière télévisuelle chinoise naissante.
Et je me suis ébouillanté le sein gauche, of course.

La routine habituelle quoi !

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que l'effet t-shirt mouillé pour aguicher les garçons, ça marche mieux avec du champagne.
A
Bordel, mais j'aime!! xDDD<br /> Tu dois vraiment avoir une vie totalement différente là bas. Profites-en, on ne va pas vivre en Chine tous les jours !
T
Pour ce qui est de chanter devant les gens, ton talentueux Papa t'a ouvert des perspectives intéressantes mais tu n'étais pas OBLIGEE de l'imiter avec des accessoires pour sapin de Noël.<br /> Pour le reste si dans ces 10 jours il ne s'est rien passé, je suis curieux de voir en quoi consiste une période agitée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PYB<br /> <br /> P.S. les petits tas de jambons en vrac sont devenus riquiquis depuis que tu ne t'en occupes plus.
D
Après avoir testé ton adresse mémorable successivement sur les aquariums, les saucières le soir de Noël, (! un must )je trouve que la tasse à café fait un peu quelconque et banal. Tu es capable de mieux faire. Allons , un petit effort.
V
Des photos de la robe glamour ? <br /> Bises !<br /> <br /> Véro
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter." [Michel Déon]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité